Nkusu Nzalampanda, le dieu des Noirs                                                                             « Les paroles des méchants sont des pièges mortels. Ce que disent les justes protège les autres de la mort ». Proverbes 12 : 6.

Pour sommeiller profondément les Noirs afin qu’ils ne se réveillent plus, Nkusu est allé plus loin dans sa doctrine : il a subtilement déclaré être le dieu des Noirs auquel il invite les Noirs à l’adoration.                             Beaucoup se demanderont : « où peut-on trouver une telle niaiserie ? »

Dans la onzième leçon de  « La loi de la création » intitulée ‘La réconciliation’ (Bobongisami lobiko to kozongisa boyokani, en Lingala), expliquant que cela passe par la soumission à la volonté du Père créateur par le canal du dieu inférieur, autrement dit ange superviseur, et que l’insoumission rompt cette relation privilégiée, le Prince congolais des ténèbres ajoute que ,dans le deuxième cas , le sauveur  sort de la famille élue pour secourir l’insoumis et le purifier. Ainsi, le sauveur prend la place de l’ange superviseur car il est en bon terme avec le Père créateur. Lorsque meurt le sauveur, il remplace l’ange superviseur.

Explicitons cette hérésie. KIMBANGU serait le sauveur de la race noire, selon le Kimbanguisme dit traditionnel. A sa mort, il a remplacé Mfumu Wamba, l’ange superviseur de la race noire ; il est donc devenu le dieu de la race noire. KIMBANGU, le nouvel ange superviseur des Noirs est revenu sur terre et vit parmi nous en la personne de Simon Nkusu Nzalampanda, le Prince congolais des ténèbres et chef spirituel de Vuvamu. Qui est alors Nkusu ? Le dieu des Noirs devenu chair, est la réponse.   

Dans un extrait de son discours prononcé le Samedi 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda, Papa Simon KIMBANGU aurait dit : « …Il faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique. Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée que la Race Noire…Nous aurons notre propre Livre Sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la Race Noire et le Peuple du Kongo. Un Instructeur viendra avant mon retour pour écrire ce Livre et préparer l'arrivée du Roi. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car sans cet Enseignant, qui préparera les Peuples Kongo ? Car l'arrivée du Roi sera très meurtrière et sans pardon… » 

Lorsque Papa Simon KIMBANGU parle de trois évènements distincts, à savoir : l’arrivée d’un Instructeur pour préparer les Noirs à accueillir le grand Roi, son retour à lui comme le représentant de ce Roi  et l’avènement du Roi en question , Nkusu Nzalampanda  contredit Papa Simon KIMBANGU en trompant les Vutuka que c’est lui à la fois l’Instructeur (Nlongi)promis et le retour de KIMBANGU. Le livre qu’il a apporté, c’est son chef -d’œuvre d’absurdités et de blasphèmes ‘La loi de la Création’ (en Kikongo,Nsiku mya Nsemono anza) alors que, selon l’esprit de ce discours, l’instructeur viendrait avant KIMBANGU.

Nkusu veut dire « Perroquet », en Kikongo. Comme le nom a un sens, le lecteur peut  aisément comprendre pourquoi Nkusu parle des choses qu’il ne maîtrise pas.

Roulant ses fidèles dans la boue et poussé par l’esprit du perroquet, Nkusu va au-delà de ses prétentions : c’est toujours lui le grand Roi attendu, Nkua Tulendo, en Kikongo, et il n’y a pas trois personnages distincts dans ce discours de Kimbangu, mais la même personne jouant trois rôles différents à l’instar de Jésus-Christ dans la théologie trinitaire deWilliam Marrion Branham, laquelle théologie trinitaire consiste à croire qu’il n y a pas trois personne en Dieu comme enseigne l’église catholique romaine et ses filles, mais plutôt une seule personne (Jésus-Christ) qui aurait rempli trois différentes fonctions. Donc, selon cette doctrine branhamiste, Jésus-Christ aurait été Père quand il était esprit au ciel ; il serait devenu fils quand il aurait pris chair pour sauver l'humanité par sa prétendue mort expiatoire sur la croix ; finalement, il serait devenu le Saint-Esprit le jour de Pentecôte pour permettre à ses apôtres d'accomplir leur mission avec succès.

Revenons à nos moutons en rappelant que pendant l’opération évoquée dans le Cheval de Troie, j’ai eu des indices  probants de la prétention de Nkusu Nzalampanda à la royauté des Noirs. Ses enfants  sont des princes et des princesses. Comme la religion doit diriger  les systèmes politique  et technologique et étant donné qu’il est le détenteur du pouvoir spirituel de la race noire, Nkusu est en réalité le grand Roi entre les mains duquel repose le destin des Noirs. Seulement, il ne jouit pas de l’effectivité de ces grands pouvoirs. En attendant l’effectivité de ses larges pouvoirs de souverain sacrificateur et de César de la race noire, Nkusu se prépare en flirtant avec le pouvoir de Kinshasa.  

Ce Nkusu est plus dangereux que les démons qui savent qu’il n’y a qu’un seul Dieu et tremblent : «Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur» .Jacques 2 :19 . Lui ne sait pas qu’il n’y a qu’un seul Dieu et se proclame même dieu sans trembler, une version de l’imposteur des écrits pauliniens.

Miguel de Cervantès a dit : « Le mensonge exige la mémoire ; mais il n'a pas de pieds, on l'attrape plus vite que le boiteux » et Salomon d’ajouter :   « Une affirmation vraie reste toujours valable, mais les mensonges ne tiennent qu’un instant ». Proverbes 12 :19.                                    

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site