Allah, le dieu-lune ?

« Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît… » Coran 21 : 18.

Poussé par sa grande ignorance et contrairement à sa doctrine de la hiérarchie divine d’un Dieu assisté de quatre adjoints qui s’occuperaient chacun d’une race où il fait d’Allah d’un ange du Seigneur pour les Arabes, le Prince congolais des ténèbres se rétracte et enseigne qu’Allah n’est qu’une idole, un démon adoré depuis toujours sous le nom de dieu de la lune en Babylone , Phénicie...dont le symbole est un croissant de lune.  

La logique la plus élémentaire voudrait que l’on pose la question de savoir comment Allah peut-il être à la fois un ange de Dieu et un démon selon Vuvamu et le Kimbanguisme dit traditionnel ?                                                 Je ne voudrais pas ici paraphraser Lobola qui a, à juste titre, mis en exergue  qu’il n’y a que les derniers des cons parmi les négro-africains qui peuvent croire à une chose et à son contraire. Et pourtant ils ont consacré un numéro  de leur émission télévisée au cours duquel ils ont soutenu qu’Allah est le dieu de la lune en s’appuyant sur le livre d’un branhamiste réputé, Ewald Franck, intitulé « L’islam à la lumière des évènements mondiaux actuels » alors qu’ils ont toujours soutenu qu’il serait un ange du Seigneur pour les Arabes. Comprenne qui veut !

En Islam, le croissant de lune n’a rien de sacré.  C’est plusieurs siècles après la mort du prophète et exactement pendant la période des croisades que les musulmans turcs ottomans l’ont adopté comme emblème. La lune ou le croissant de lune ne sert qu’à déterminer les temps. Le Coran le déclare :                          

« Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le pèlerinage  ». Coran 2 : 189.

Pour l’islam, le culte du soleil et de la lune est proscrit. L’on doit au contraire adorer Allah  qui les a créés. Cela étant, l’on ne peut pas assimiler Allah au dieu-lune. Le Coran dit à ce sujet :

« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez ». Coran 4 1: 37.


« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !  » Coran 7 : 54.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site